Sources visuelles

Scénario : Yves SENTE
Dessin : Peter Van DONGEN & Teun BERSERIK

Modérateur : Rédacteur-Administrateur

Répondre
Kronos
Modérateur
Modérateur

Sources visuelles

Message par Kronos »

Je commencerai par la source qui est pour moi évidente, de cet étrange - qui aura le plus grand mal à voler, et totalement impossible à manoeuvrer - appareil nommé une fois t"trodon, euh non, je me trompe de BD, nommé donc, "Quatrocopter Dragol, puis "Dranogon", puis "Dronagon", et enfin, "Skylantern"
Pour ceux qui laisaient les bandes dessinées publiées dans Tintin, dans les Années anciennes, et qui auraient lu et/ou acheté les Dans Cooper, qu'ils aillent feuilleter vers la fin de l'histoire, et ils verront quasiment le même engin dans l'espace du Maître du Soleil !
8-Pl.II.49C10.jpg
Pl.II.49C10.jpg
Si ce n'est pas cela, ce serait une extraordinaire et fort heureuse coïncidence
archibald
Modérateur
Modérateur

Re: Sources visuelles

Message par archibald »

Les problèmes du déplacement en apesanteur n'étant pas les mêmes la forme futuriste de ce vaisseau m' pas choquée quand j'ai lu ce magnifique album "le maitre du soleil".
J'ai même eu le disque:
s-l1200.jpg
Sur la pochette on peut voir le skylantern avec un râteau télé en option ... :lol:

Si je reviens ici , c'est que je me suis intéressé à la présence du Dr Grossgrabenstein dans le Palais du gouverneur Granham , puis de fil en aiguille au palais du Gouverneur de Hong Kong ...donc [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Governmen ... ng_Kong%29]réflexe Wiki offcorse

Quel outil prodigieux qui aurait surement bien été utile à Edgar P. Jacob , toujours à le recherche de documentation.
Un clic et on a la documentation voulue.
HK_Government_House_2005.jpg
Un petit recadrage, on élimine les éléments anachroniques, moins grossièrement que moi of course, :lol: ...et hop... ;)
HK_Government_House_2005-2.jpg
Image (8).jpg
En ce qui concerne le gouverneur Gantham il semblerait que l'implantation de ses cheveux ne soit pas la même que dans la réalité...
Image (9).jpg
Image
Portrait painting of Sir Alexander Grantham, the Hong Kong Governor from 1947 to 1957
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
archibald
Modérateur
Modérateur

Re: Sources visuelles

Message par archibald »

Deux photos du Cinéma de la reine
Image
Image
Image (10).jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « 26 - La vallée des immortels - Le millième bras du Mékong (22/11/2019) »