Invraisemblances et impossibilités
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
-
Prince Sernine
- Momie de Grossgrabenstein

Re: Invraisemblances et impossibilités
A la première lecture, je suis surpris du traitement graphique des coupures de presse. Les pseudo "Unes" de la presse européenne, ressemblent à tout sauf à des Unes, avec en plus l'utilisation de la forme actuelle de titre Le Figaro (avec la plume dans le "F"), et encore pire le Daily Mail qui utilise la typographie de la version numérique, et non celle du journal papier (qui ressemble encore vaguement à celle des années 1950).
Et quelques pages plus loin, lorsque l'on peu lire en détail l'article de presse, on retrouve une police "d'impression" tout à fait moderne, plus proche d'un texte de blog actuel que d'article papier d'époque....
Absolument. On est très loin des coupures de presse telles que les dessinait Hergé, là...Prince Sernine a écrit : ↑26 déc. 2025, 15:56A la première lecture, je suis surpris du traitement graphique des coupures de presse. Les pseudo "Unes" de la presse européenne, ressemblent à tout sauf à des Unes
Il y a même un titre de "une" aligné à gauche !!
- olY-san
- Chimiste au CSIR

Ça m’a interloqué aussi …
- Anton Spogek
- Mécanicien sur le SX1

Visiblement ce travail a été confié à un stagiaire...
- olY-san
- Chimiste au CSIR

Ah wow ! Ceci explique cela… mais c’est quand même un tantinet décevant…Anton Spogek a écrit : ↑Hier, 11:16La réponse de Peter Van Dongen dans le Casemate n°196...
Visiblement ce travail a été confié à un stagiaire...![]()
J'ose espérer que ce n'est pas le cas des repreneurs
Vu la qualité des boudins, je pense que c'est un foutage de gueule organisé.
Je trouve les repreneurs d'Astérix bien plus libre ou en tout cas bien plus concerné par ce qu'ils font
- olY-san
- Chimiste au CSIR

Un éditeur a nécessairement des impératifs qui ne sont pas les notres… mais je suis quand même surpris d’une telle légèreté… Franchement, ça n’est pas très pro et encore moins digne de Jacobs… Je suis assez déçu que Van Dongen puisse déléguer de telles tâches. Je ne pense pas qu’Aubin, par exemple, l’aurait fait. Cela n’enlève rien pour autant à la qualité de son travail… Mais ça gâche un poil… et le poil, ça gratte !